Henri Tsiang

Enseignement de Qi Gong

Enseignement de Qi Gong

 

Après une formation professionnelle pour enseigner le Qi Gong traditionnel chinois à l’Institut Quimetao que dirige Maître Jian Liu Jun, j'ai continué à approfondir la pratique du Qi Gong auprès du doctor Jian et auprès de Maîtres venant directement de Chine pendant une douzaine d'années.

 

Entretemps, grâce à mon expérience dans le cadre de la recherche scientifique expérimentale pendant presque quarante ans, j'ai pu développer une façon originale d'enseigner le Qi Gong traditionnel en y intégrant les connaissances sur les mécanismes de communication du cerveau avec le corps, aussi bien sur le système musculaire que sur les organes internes. Bénéficiant de l'appui de nombreux scientifiques et de médecins, cette approche motive les personnes soucieuses de préserver ou d'améliorer leur état de santé.

 

J'ai été enseignant dans différentes associations dont « La Voie du Qi Gong », « Le Tao du Yang Shen » à Paris, « Anaméa », et dans plusieurs Foyers Ruraux  dans les Yvelines dont celui de Dampierre. En raison de la pandémie de Covid19, je ne propose plus que des séances en "live" sur la plateforme Zoom.  Ayant commencé les séances sur Skype en Australie et en Asie quelques années avant la pandémie, la transition a été immédiate. Bien sûr, les séances en présentiel seront reprises dès que la situation sanitaire y sera favorable.

 



15/07/2011
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres